La Cantine

Le fournisseur est  Les Halles Solanid.

Consulter leur site : https://www.halles-solanid.fr/

 Consulter notre vidéo :

Enfants se donnant la mainEnfants se donnant la mainEnfants se donnant la main

Il existe 2 formules pour que vos enfants mangent à la cantine.
Formule sans soucis
  1. Description :

Pour la période septembre à juin, la réservation est effectuée à l’année et le paiement est lissé et mensualisé avec une garantie imprévue. En effet, avec le tarif annualisé jusqu’à 1 semaine d’absence cantine imprévue de votre enfant est incluse sous forme d’avoir (soit 4, 3, 2 ou 1 absence imprévue par année scolaire, selon la fréquence de présence hebdomadaire choisie). Cette formule vous libère de toutes les lourdeurs. Les jours fériés sont déjà déduits. Tout est anticipé une seule fois dans l’année et les chèques sont encaissés automatiquement tous les 10 du mois de septembre à juin.

CE SYSTÈME NE VOUS DISPENSE NULLEMENT DE SIGNALER DÈS QUE POSSIBLE LES ABSENCES DE VOS ENFANTS pour le bon fonctionnement du service cantine.

  1. Tarifs :

Révisés annuellement en fonction des tarifs prestataire et du nombre de jours de classe.

  1. Mode de paiement :

10 chèques remis à l’avance et qui seront encaissés au 10 de chaque mois ou un 1er chèque suivi de 9 virements automatiques programmés.

  1. Rupture de l’engagement :

Il est possible de rompre l’engagement ou de passer de la formule SANS SOUCI à la formule À LA CARTE. Pour une prise d’effet au 1er jour du mois choisi, il faut prévenir impérativement au plus tard le 15 du mois précédent. À défaut, la demande sera prise en compte pour le mois ultérieur et le paiement du mois de latence sera encaissé.

  1. Absences :

RAPPEL : toute absence (même de dernière minute) doit être signalée.

ABSENCE PRÉVUE :

Une absence est considérée comme prévue si elle respecte le délai suivant : vous prévenez au plus tard le mercredi pour tout jour d’absence de la semaine suivante. Une absence lors d’une semaine immédiatement postérieure à une période de vacances doit être signalée avant le mercredi de la semaine précédant lesdites vacances. Toute absence prévue devra être signalée dans le délai indiqué ci-dessus exclusivement par internet sur le site suivant :

http://www.zoutch.com/uunu97iiyuxi2ue

Hors délai, la déclaration d’absence est automatiquement rendue impossible par la plateforme d’annulation. L’absence devient alors automatiquement une absence imprévue. Les sorties pédagogiques, lorsqu’elles incluent un pique-nique devant être fourni par les parents, ainsi que les classes vertes seront automatiquement défalquées par la secrétaire comme des absences prévues. Lorsque les enseignants sont en formation, si vous n’avez pas inscrit votre enfant à la garderie, l’annulation sera automatiquement réalisée par le secrétariat.

ABSENCE IMPRÉVUE :

Une absence est considérée comme imprévue si vous prévenez après le mercredi pour tout jour d’absence de la semaine suivante. Il convient d’en informer le secrétariat par mail afin que nous puissions conserver une trace. Aucun avoir ne pourra être demandé en dehors des 4, 3, 2 ou 1 absences imprévues offertes dans votre tarif.

ABSENCE PROLONGÉE :

Une absence prolongée est une absence de plus de 4 jours consécutifs au service cantine et justifiée au plus tôt par un certificat médical pour les maladies contagieuses ou par un document attestant la visite chez un médecin dans les autres cas (ordonnance tamponnée, relevé de remboursement sécurité sociale,…). Des avoirs seront comptabilisés à compter du 5e jour d’absence de ce type. Il convient de maintenir informé le secrétariat le plus précisément possible et dans les meilleurs délais.

  1. Avoir :

Une unique régularisation cumulant tous les avoirs liés aux absences prévues/prolongées/offertes aura lieu en fin d’année par report d’un avoir sur l’année suivante. La possibilité est également donnée aux parents de faire don de tout ou partie de leur avoir à l’école. Pour les familles quittant l’école, un chèque leur sera remis.

Formule à la carte
  1. Achat des tickets :

Vous pouvez acheter au secrétariat des tickets cantine par 10.

  1. Moyens de paiement :

Le règlement sera effectué par chèque. Pour simplifier la tâche du secrétariat et du parent bénévole, merci de payer par chèque. Toute personne demandant à payer en espèce devra strictement faire l’appoint.

  1. Remise des tickets pour réservation – Délais impératifs :

Pour que votre enfant puisse manger à la cantine, vous devrez impérativement glisser votre ticket dans la boîte au lettre cantine, sous le préau, au plus tard le jeudi PRÉCÉDANT la semaine concernée à 9H DERNIER DÉLAI. Attention, à anticiper toutes les vacances scolaires et à déposer les tickets avant le jeudi 9H de la semaine précédant le départ en congé pour bénéficier du service cantine dès la reprise.

  1. Cas exceptionnels :

À titre absolument exceptionnel, un enfant pourra être admis en cantine sur présentation impérative d’un ticket le jour même. L’adulte responsable de l’enfant devra alors formuler en personne sa demande au secrétariat au matin. Si la situation devenait récurrente (plus de 2 demandes exceptionnelles d’admission dans une année scolaire), la famille sera convoquée en CA. Les familles doivent être conscientes qu’un ajout de dernière minute implique le partage des denrées existantes entre tous les enfants inscrits, ce qui peut poser problème lorsque les portions sont individuelles (fromages, steak hachés, poissons panés, yaourts…). Dans le cas d’admission exceptionnelle, le service fera de son mieux pour faire manger l’enfant normalement mais aucune garantie ne peut être apportée sur le service d’un repas spécifique complet (végé,…).

  1. Mentions impératives à porter sur le ticket :

Il est impératif de préciser sur tout ticket déposé le nom et prénom de l’enfant, la classe et le jour souhaité (nom et chiffre du jour concerné, pour éviter toute erreur (exemple : JEUDI 30 AVRIL 2019) ainsi que le type de repas (Végé, normal, sans viande, PAI).

  1. Validité et reprise des carnets :

Les tickets sont valides pour l’année scolaire en cours. Leur validité peut être prorogée d’une année scolaire si les tarifs cantines restent inchangés. Les carnets non terminés peuvent exceptionnellement être repris et remboursés au prorata des tickets utilisés par le secrétariat. Un délai de 15 jours est à prévoir pour obtenir le remboursement. Les familles peuvent également choisir de remettre les tickets à l’école et de faire don de leur valeur à celle-ci. Elles peuvent également s’arranger en vendant leurs tickets restants à d’autres familles.

Contact en cas de questions : Mathilde BARON – (demander les coordonnées au secrétariat)

 

Règlement intérieur de la cantine :

art.1 – Le temps du repas est un moment important dans la journée et se doit d’être un moment de calme, de détente et de convivialité. Les règles de respect mutuel du personnel et des enfants s’y appliquent. La cantine scolaire a une dimension éducative. Les enfants devront ainsi goûter les aliments proposés mais ne seront nullement forcés ensuite à les consommer.  Pendant le déjeuner, les enfants seront placés sous la responsabilité d’une équipe d’animateurs qui veilleront au respect de ces règles et au bien-être des enfants.

art.2 – Si un enfant non inscrit à la cantine n’est pas récupéré par ses parents sur le temps du déjeuner, les parents seront immédiatement contactés par téléphone pour venir chercher au plus vite l’enfant. Si les parents sont dans l’impossibilité absolue de se déplacer, l’enfant sera accepté au service sous condition de régularisation le soir même de la somme due. Si cette situation devait se produire une seconde fois, la famille sera automatiquement convoquée au prochain Conseil d’Administration. Les familles doivent être conscientes qu’un ajout de dernière minute implique le partage des denrées existantes entre tous les enfants inscrits, ce qui peut poser problème lorsque les portions sont individuelles (fromages, steak hachés, poissons panés, yaourts…). Dans le cas d’une admission exceptionnelle de ce type, l’équipe fera de son mieux pour faire manger l’enfant normalement mais aucune garantie ne peut être apportée sur le service d’un repas spécifique complet (végé,…).