Protocole sanitaire rentrée 26/04/21

A partir du 26 avril, l’accueil des élèves à l’école se fera toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le 1er février (prise de température à la maison, aération régulière, non brassage à la cantine, distanciation, masques pour les CP….).

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points :

« A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’1 cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours ».

« A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours ». S’agissant des élèves de maternelle, Il est « désormais fortement recommandé pour ces élèves la réalisation d’un test, en particulier avec le développement des tests salivaires ».

« Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut être remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant ». S’il n’y a pas de remplacement possible, alors les enfants devront rester à la maison. (Dans ce cas, nous mettrons en place le travail à distance .)

Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. Toutefois, la pratique à l’intérieur n’est pas autorisée jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *